ARTAN Les Arts dans le temps

18H - Durée 1H15

LA VILLETTE    GRANDE HALLE    SALLE BORIS VIAN

FRESH FROM THE PLACE

La réjouissante vitalité de la jeune scène chorégraphique anglaise, condensée en une sélection de cinq pièces proposées par le centre londonien The Place. Une créativité débridée, aux sons du funk, de la soul et du jazz.

The Place est l’une des structures les plus dynamiques et innovantes consacrées à la danse en Europe..

À l’invitation de La Villette, elle investit la salle Boris Vian pour une soirée présentée par Jean-Daniel Broussé, le circassien frenchy qui monte outre-Manche.

Au programme : de l’humour (anglais, forcément) et cinq courtes pièces pour mettre en valeur le talent, la créativité et la diversité de la danse britannique.

Et découvrir une génération qui puise dans des styles très différents, du hip-hop à la danse contemporaine en passant par le kathak.

La chorégraphe Kesha Raithatha s’empare de cette danse du nord de l’Inde pour forger un vocabulaire neuf, dont elle donnera un aperçu lors d’un solo. Fresh from The Place a également choisi de mettre en avant la compagnie SAY, qui injecte l’énergie des concerts dans son travail chorégraphique, ou encore Jamaal Burkmar, qui orchestre un big bang entre musiques et mouvements pour imaginer la formation de l’univers. Une ambition et une joie sans limite, à l’image d’une soirée immanquable.

The place to be !