Tendre colère est un manifeste utopique, un pied de nez à la rage et à la perdition.
Sur scène, les dix interprètes traversent des états contrastés : abandon, transe, tendresse, colère… Leur danse, intense et physique, devient un terrain d’exploration pour les chorégraphes, qui, par une poétique de l’instabilité, interrogent notre humanité.
Avec énergie, douceur et humour, Tendre colère nous invite à vivre l’émotion des élans collectifs et à célébrer le « hors de soi », loin de toute fatalité, dans une communion partagée. Christian et François Ben Aïm.
Tendre colère explore l’énergie du collectif face au chaos du monde. Christian et François Ben Aïm y déploient une écriture chorale – solidaire et grisante – aux vertus consolatrices.
Que faire devant le spectacle sidérant de la destruction du vivant et d’une humanité en perte de sens ? Tendre colère interroge la façon dont les individus, face au chaos, se tournent vers le collectif pour s'unir, s'entraider et se révolte. Dans cette spirale d’énergie, dix interprètes explorent ces alchimies puissantes : solo, duo, trio, quatuor ou élans collectifs. Au gré des ruptures de rythme, les déséquilibres et les chutes sont contrés par une solidarité bienveillante, un emportement collectif qui invite à agir et se réinventer ensemble.
Fidèles à une écriture du sensible, Christian et François Ben Aïm poursuivent ici un cycle de recherche sur l’intranquillité, entamé avec FACÉTIES en 2021, non dénué d'un humour léger, qui colore les emportements collectifs et les tableaux épiques de cette Tendre colère
