top of page
A 0 rouge feu.png

PODE SER & C'EST TOI QU'ON ADORE

LEÏLA KA

DANSE

SAMEDI 28 MARS 2026

19H30 - Durée 1H

LA MAISON DES MÉTALLOS​

Deux pièces, un même élan : Leïla Ka explore la quête de soi et la force du collectif.

Entre combat intérieur et pulsion de vie, Pode Ser et C’est toi qu’on adore révèlent, en solo puis en duo, la puissance de la résistance et de l’espoir et la vitalité des corps en mouvement.

Dans Pode Ser, une interprète affronte ses propres limites, ses doutes et ses désirs, cherchant à exister face aux assignations et aux attentes de la société. À travers différents langages chorégraphiques, Leïla Ka s’engage seule dans un dialogue brut, pour incarner les multiples identités qui nous composent.

Un solo intense et introspectif, transmis à Anna Tierney en 2022 puis à Mariana Faria en 2025.

 

Avec C’est toi qu’on adore, le dialogue s’élargit : deux femmes, qui pourraient être cent, avancent ensemble, oscillant entre invincibilité et vulnérabilité.

Figures d’une sororité universelle, elles résistent, chutent, se relèvent, portées par une énergie vitale qui défie l’adversité.

Entre espoir et désillusion, leur danse devient un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.

 

Ces deux opus dessinent une trajectoire commune : de la conquête de soi à la force du collectif, la danse devient manifeste, invitation à être ensemble, face à l’adversité.

bottom of page