ARTAN Les Arts dans le temps

LA VILLETTE    GRANDE HALLE

TOUT PUBLIC

GOLDEN STAGE 2024

Événement hip-hop incontournable de La Villette, Golden Stage propose une sélection de trois équipes chorégraphiques internationales. Une soirée en prise avec les courants qui traversent la scène actuelle, animée par un MC et conclue par un moment de partage avec toutes les équipes. Cette année, le trio La Strukture, le duo Karim Khouader & Carmel Loanga et la compagnie hollandaise The Ruggeds assurent le show.

LA STRUKTURE • Buck the World (extrait)

Les danseurs Cyborg et Wolf sont des précurseurs du krump en France. Après avoir chorégraphié de nombreux clips, ils sont – en 2019 – les danseurs principaux des Indes galantes à l'Opéra national de Paris. Aujourd’hui, le duo s’empare du vocabulaire krump pour forger sa propre écriture. Avec le danseur Arrow, ils proposent un extrait de Buck the World, intense première pièce où les mouvements sont poussés à leur paroxysme.

KARIM KHOUADER & CARMEL LOANGA • Sales Mômes Création 2024

Issus de la culture hip-hop new style et associés depuis 2010, Karim Khouader et Carmel Loanga ont parcouru les grandes compétitions de danse et affiné un style marqué par le cinéma et les clips. Pour Golden Stage, le duo a repensé sa création Sales Mômes pour sept interprètes. Un spectacle conçu comme un clip américain, porté par une bande-son et un jeu de lumières ultra-dynamiques.

THE RUGGEDS • Decypher Chapter 8 (extrait)

Amis d’enfance, breakers d’exception rompus aux battles depuis 2005, les Néerlandais de The Ruggeds sont salués dans le monde entier pour leur dextérité. À quelques mois des Jeux olympiques, où des membres du collectif sont en lice pour la médaille d’or de breaking, The Ruggeds est déjà à Paris pour Golden Stage. Avec un chapitre de Decypher, création où se croisent danse, acrobatie, musique et théâtre. À couper le souffle.

Avec le soutien d'Initiatives d'Artistes

Les artistes de cette soirée sont soutenus par Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, un programme cofondé par la Fondation de France et La Villette.

• La Strukture -  Cyborg et Wolf

• Opéra de Paris - Les Indes galantes - Jean Philippe Rameau - Danse du Grand Calumet de la Paix

CyborgetWolf
lesindesgalantes