Nouvelle pièce  1

ALLEMAGNE

9 juillet 2019

Durée 1h

Pour la première fois, la compagnie mythique de Pina Bausch, qui depuis la mort de la chorégraphe en 2009 continue à tourner dans le monde entier les spectacles de son répertoire, convie un artiste à créer pour elle une nouvelle pièce. Pour la première fois, le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou, dont on a pu voir le travail à La Villette la saison dernière avec The Great Tamer, conçoit un spectacle pour un ensemble existant.

La précision et la force visuelle, picturale, magique du travail de Papaioannou rencontrent ainsi l’extrême virtuosité du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, pour dessiner une pièce qui résonne passionnément avec les principes défendus par la compagnie depuis sa création : une liberté sauvage, une recherche permanente, une ferveur collective. Nul doute que la fusion fera date, dans l’histoire de la compagnie, dans le parcours du chorégraphe, dans les songes des spectateurs.

NOS PARTENAIRES CULTURELS