Rodovalho /

Goecke /Bouvier

BRÉSIL

Sao Paulo Dance Company

 DANSE / TOUT PUBLIC

Samedi

20 Avril 2019

Créée en 2008 par le gouvernement de l’État de São Paulo et dirigée par Inês Bogéa, la São Paulo Dance Company est riche d’un large répertoire qui va des très classiques chefs-d’oeuvre de Petipa aux créations des plus grands chorégraphes de la danse d’aujourd’hui.

 

En moins d’une décennie, cette diversité, alliée à la virtuosité et à la polyvalence de ses danseurs, a contribué à son succès fulgurant.

 

Passionnés, énergiques, avec une touche de sensualité, les interprètes conjuguent à une fluidité et à un swing brésilien les vocabulaires de la danse internationale.

 

On pourra s’en convaincre dans ce triple programme.

-  L’Oiseau de feu, de Marco Goecke, est un pas de deux sur des extraits de la partition de Stravinsky, tout en célérité, fièvre et extase.

- Dans Melhor Único Dia (« le meilleur et unique jour »), ballet d’Henrique Rodovalho, un groupe très organique se confronte à la brièveté de l’existence.

- Et l’on retrouvera Joëlle Bouvier, qui avait déjà séduit le public de Chaillot avec son Tristan et Isolde, dans une création mondiale pour la São Paulo Dance Company.

15h30

Durée 1h40

(avec entracte)

  • Facebook Social Icon
Contact : Carole Darier  07 68 79 96 00

PARIS - FRANCE

NOS PARTENAIRES CULTURELS