Multiple-s

Africa 2020

Salia Sanou

 Nancy Huston (texte), Salia Sanou (chorégraphie)

 DANSE

Mercredi 3 juin 2020

19H45

Durée : 1H20

En trois face-à-face, avec le verbe de Nancy Huston, le geste de Germaine Acogny et la musique de Babx, Salia Sanou fait danser et dialoguer la multiplicité de l’être, de la relation, du monde en somme.

Un sol blanc immaculé, une mappemonde – terre sur laquelle tourner – et, autour, de lumineuses lignes qui architecturent cette page blanche, cet espace vide. C’est en ce lieu que Salia Sanou convie tour à tour trois figures qui ont ponctué son parcours.

 

Le Burkinabé invite la Franco-Canadienne Nancy Huston à poursuivre une conversation en mots et corps sur la solitude et l’altérité, débutée lors du spectacle Du désir d’horizons, accueilli à Chaillot en 2016.

C’est ensuite avec la Franco-Sénégalaise Germaine Acogny, figure de la danse contemporaine africaine qui, dans son École des Sables, enseigna au jeune Salia, qu’il offre une variation sur l’héritage et la transmission.

 

Et c’est enfin avec le Français d’origine libanaise Babx, qui aura composé la musique des précédents duos, qu’il partage une partition inédite « à l’écoute des chaos du monde ». Après ses pièces de groupe, était venu le temps pour le chorégraphe engagé de centrer son attention sur l’irréductible dénominateur d’un rapport au monde : soi et l’autre.

 

En intimité avec le public, la performance trilogique est un terrain de « je » multiple-s. Mélanie Jouen

  • Facebook Social Icon
Contact : Carole Darier  07 68 79 96 00

PARIS - FRANCE