Culture et Solidarité

Le témoignage des participants

Le parcours du spectateur itinérant proposé par ARTAN nous apporte en temps que famille adhérente une stimulation certaine à aller plus souvent au théâtre pour faire découvrir à nos ados tous les types de théâtre à travers des spectacles de qualité et nous permet également d’y associer un(e) invité(e) adolescent(e) ami(e) de mes enfants, dont les parents isolés n’ont pas le budget pour leur permettre ce type de sortie. Valérie

J’ai toujours pensé que la culture pouvait réunir, apaiser, ou questionner pour amener à plus de tolérance...

et pour cette raison qu’elle devait s’immiscer dans la vie des gens même les plus isolés, les plus fragiles ou les plus incrédules.

C’est ce qu’Artan fait pour moi! : donner accès à tous ceux qui y participent, par un système « circulaire vertueux », à des spectacles éclectiques et inspirants. Diane

J’ai eu la chance de découvrir ARTAN dès ses débuts et de voir ce magnifique projet grandir et devenir

ce qu’il est aujourd’hui : un rendez-vous attendu tant par ses adhérents que par les lieux de spectacles qui les accueillent.

À chaque sortie, ce sont de nouvelles personnes que l’on rencontre, et des fidèles aussi, pour partagerun moment artistique et culturel.

Une initiative comme celle d’ARTAN fait chaud au cœur par les temps qui courent et permet de rendre accessible aux personnes les plus éloignés et isolées les salles de spectacles et de leur offrir ainsi des moments d’évasion et d’échanges qui nous nourrissent les uns les autres.

ARTAN : réconfortant, militant, généreux, essentiel… J’espère pour très longtemps ! Armelle