Kamuyot

DANSE / Tout public

11H & 15H30

Durée : 50 mn

Dans la danse contemporaine, il est peu d’aventures aussi réjouissantes que celle de la Compagnie Grenade.

Après une résidence d’un an à l’Ecole de la Bricarde dans les quartiers nord de Marseille en 1989, puis une seconde résidence dans une école d’Aix-en-Provence, le travail de Josette Baïz se concrétise en 1992 par la création d’un groupe de jeunes danseurs issus de ces quartiers : le Groupe Grenade.

Les jeunes du Groupe Grenade ont peu à peu mêlé leurs diverses provenances chorégraphiques pour inventer un langage unique et original.

Ces jeunes danseurs ont été rapidement reconnus comme porteurs d’un style chorégraphique nouveau : le style Grenade, symbole d’énergie, de métissage et d’ouverture sur le monde.

Cette fois, ils abordent l’univers de Mister Gaga, alias Ohad Naharin, qui a créé en 2003 Kamuyot, show festif qui fait du spectacle une expérience partagée, en cassant les barrières entre spectateurs et interprètes.