From in

Xiexin Dance Theatre

Samedi 5 Décembre

1H

Avec From IN, la chorégraphe Xie Xin nous plonge dans un espace-temps aux confins du rêve, où les strates de souvenirs ne cessent de se superposer les unes aux autres. Figures fantasmatiques, ses danseurs et danseuses apparaissent et disparaissent dans un ballet énigmatique et élégant, à la manière des fondus cinématographiques.

La chorégraphe et sa compagnie Xiexin Dance Theatre, fondée en 2014, jouent aujourd’hui un rôle majeur dans le développement de la danse contemporaine en Chine. Ses collaborations avec Sidi Larbi Cherkaoui et de nombreux artistes internationaux ont nourri un style incomparable, imprégné d’une grande force spirituelle.

{ PRESSE }

Rafraîchissant, paisible et d’une extrême élégance, From IN crée une performance fantastique. La beauté de la danse est montrée au prisme de la simplicité. En mouvement comme un rêve, le danseur semble intégrer l’air dans une interprétation à couper le souffle. Finland Daily

SEPTEMBRE
OCTOBRE