top of page
ARTAN Les Arts dans le temps

BLANC

Suivi du concert Impérial Orphéon dans la cabane

SÉBASTIEN WOJDAN • GALAPIAT CIRQUE

CIRQUE

SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2023

18H - Durée 1H05

THÉÂTRE SILVIA MONFORT    GRANDE SALLE

 

DÈS 10 ANS

Sebastien Wojdan BLANC

Le blanc agit sur notre âme comme un silence, un rien avant tout commencement.
Vassily Kandinsky

Et si on brûlait nos peurs ? Non pas pour qu’elles disparaissent définitivement – elles seront toujours là – mais pour accepter qu’elles fassent partie de nos vies, les apprivoiser, s’en moquer pour s’en émanciper.

Seul en piste, Sébastien Wojdan, jongleur touche-à-tout des arts du cirque, continue de soulever la question de l’affranchissement et de la liberté. Se mettant à nu dans un face-à-face avec ses propres angoisses et ses doutes, il affronte la peur de mourir, de ne pas s’accomplir, de ne pas être aimé, d’être abandonné, exclu, ridicule voire de finir seul.

Après avoir couru 10 km à travers la ville, l'artiste se place au cœur d’un espace blanc immaculé, cloisonné par de hauts murs et peuplé d’objets du quotidien. La scène est alors transformée en un véritable laboratoire d’observation du vivant, du corps et de l’esprit. Ici, il étudie de près sa chair pour découvrir ce qui se trouve derrière, ce que l’on cache dedans.

B L A N C est une plongée circassienne au plus profond de l’âme humaine.

 

"Un spectacle de cirque auto-biographique qui pioche son vocabulaire à beaucoup d’endroits, et plonge ses racines dans la performance, avec une signature plastique très forte dans la scénographie. Tour à tour déroutante et bouleversante, une œuvre impressionniste et impudique qui arrive à partir de l’angoisse singulière d’un individu pour toucher à quelque chose d’universel."
Extrait de la critique de Mathieu Dochtermann sur toutelaculture.com

Après Marathon au Monfort. Saison 2017-2018

bottom of page