Cukoo

Jaha Koo

SPECTACLE EN CORÉEN SURTITRÉ EN  FRANÇAIS

 THÉÂTRE / Adulte

Festival d'Automne à Paris

Vendredi 13 Décembre 2019

19H

Durée : 1H

Cuckoo est une marque populaire de rice cookers coréenne.

 

Personnages à part entière de ce spectacle, se disputant leur importance sur scène, ces cuiseurs de riz sont aussi une métaphore puissante de l'exil et du rapport que Jaha Koo entretient avec son pays d'origine.

Sur scène, celui-ci raconte l'histoire de la Corée du Sud de ces vingt dernières années, projetant de courtes vidéos empruntées pour la plupart aux actualités, et dialoguant avec ces ustensiles de cuisine rendus bavards par les miracles de la technologie.

 

Mêlant les anecdotes très personnelles à la peinture économique et politique d'un pays sous pression, et d'une génération, la sienne, sacrifiée et plongée en plein désarroi à la suite de la crise financière qui frappa le pays en 1997, Jaha Koo, compositeur, auteur, acteur, signe un spectacle doux-amer et poignant, teinté d'un humour mélancolique.

 

JAHA KOO est un compositeur et interprète sud-coréen de théâtre et de performance. Sa pratique artistique oscille entre le multimédia et la performance, incluant tous ses propres musiques, vidéos, textes et installations. Ses performances mêlent étroitement politique, histoire et problèmes personnels.

Depuis 2014, Koo développe sa trilogie Hamartia qui se concentre sur le passé inévitable qui affecte tragiquement nos vies aujourd'hui. La première partie de la trilogie, Lolling and Rolling, a été créée par le Zürcher Theatre Spektakel en 2015. La deuxième pièce, Cuckoo, a été créée au Festival Steirischer Herbst en 2017. La dernière partie de la trilogie, Histoire du théâtre occidental coréen titre), sera créée en 2020 (producteur exécutif : CAMPO).

  • Facebook Social Icon
Contact : Carole Darier  07 68 79 96 00

PARIS - FRANCE