Chansonnette

pour Gigi

BELGIQUE

Benjamin Verdonck

THÉÂTRE - TH. D'OBJETS / TOUT PUBLIC

Dimanche

17 Fév. 2019

20h30

Durée : 45 mn

Pour aborder le travail du Flamand Benjamin Verdonck, on pourrait faire un inventaire à la Prévert, avec lequel il partage le goût pour la poésie du quotidien et une forme affichée de candeur, le goût du jeu et de l'enfance.

 

Chez lui, on trouve ainsi des mots écrits au feutre et des objets en carton, des ficelles tirées pour les manipuler, des portes qui s'ouvrent et se ferment, des couleurs vives et des ballades pop, des chants d'oiseaux et de petites histoires emboîtées les unes dans les autres.

 

Cette saison, on pourra donc voir sa dernière création, Chansonnette pour Gigi, mais aussi trois petites formes dont Gille apprend à lire, One More Thing et J'ai toujours voulu faire un œuf de Fabergé, petits « théâtres de table » dans lesquels Benjamin Verdonck officie, mi-conférencier, mi-conteur.

D'une forme à l'autre, d'une pièce à l'autre, il tisse un lien intime avec son public, et invite à entrer dans un univers épuré où la lenteur et l'attention ont repris leurs droits. Ici, la concentration est palpable, l'attention sollicitée plus que requise.

Il construit ainsi des mondes en miniature, dans lesquels les objets dansent, loin du bruit et de la fureur ; des bulles fantaisistes, légères et aériennes comme les mobiles de Calder, émouvantes comme les commencements.

  • Facebook Social Icon
Contact : Carole Darier  07 68 79 96 00

PARIS - FRANCE

NOS PARTENAIRES CULTURELS